Motion Design

Happy & sad

« Happy & Sad » était un projet de fin d’année réalisé en équipe. Nous avons eu une thématique imposée qui était « La Frontière ». Pour ce projet, nous devions mélanger prises de vue réelles avec animation de personnages et d’éléments.

Nous avons travaillé sur la thématique de l’amitié. Sad est un personnage triste, introverti et renfermé, tandis que Happy est tout son contraire. Leurs différences de personnalité vont mettre à rude épreuve cette relation fragile, mais avec le temps une amitié naît.

Old Me

Pour cette réalisation, nous devions choisir une musique qui nous plaisait et réaliser une animation en lien avec cette musique.

Pour ma part, j’ai choisi la chanson « Old Me » du groupe australien 5 Seconds of Summer, car c’est un groupe que j’admire et que je suis depuis le début de mon adolescence. C’était une manière de leur rendre hommage. Pour cette réalisation, je me suis inspiré du clip officiel de la chanson tout en y introduisant des références à certains albums et visuels présents sur leurs affiches promotionnelles lors de leur différentes tournées.

Animation pochette de vinyle - Aprann Aprann

Comme projet de fin de semestre de troisième année, nous devions, en groupe, créer l’identité visuelle ainsi qu’un clip musical pour un artiste local de la scène grenobloise. Dans ce projet, nous devions créer individuellement l’animation de la pochette vinyle réalisée en binôme, que nous avions créée dans le cadre de l’identité visuelle. Le visuel de la pochette de vinyle est inspiré du single, dont nous avons réalisé le clip par la suite.

Cycle de marche - Tea Party

Ce projet de cycle de marche a été réalisé en binôme. Nous devions réaliser le cycle de marche d’un personnage. Nous avions carte blanche sur le personnage à animer et l’univers ; la seule autre consigne que nous avions était qu’à un moment donné, nous devions intégrer un effet immersif, comme les cartes Pokémon que l’on retrouve dans l’application Pokémon TCGP.
Avec mon binôme, nous avons convenu de nous orienter vers un univers féerique qui nous convenait à tous les deux. Nous avions, en amont, discuté des différents décors et personnages que nous devions créer. Ensuite, je me suis occupée de la création de tous les décors et des différents éléments qui les composent, pendant que mon camarade s’occupait des personnages et du cycle de marche.