Court-métrage "ESTHESIA"
Durant ma première année en BTS audiovisuel, option « son », nous devions tous écrire un scénario parmi lesquels deux seraient choisis pour être réalisés. « ESTHESIA » est l’un de ces deux scénarios. Durant le tournage du court-métrage, j’étais deuxième assistante son. Mon rôle consistait à installer les micro-cravates sur les actrices et à percher si nécessaire pour la prise de son. Le tournage a été très intense car nous avions seulement cinq jours à notre disposition : deux jours dans un théâtre pour les scènes de danse et les trois autres jours consacrés aux scènes de la vie quotidienne. Durant ce tournage, l’ambiance de travail était très bonne, c’était agréable de travailler tous ensemble.
Court-métrage "13h sans fin"
« 13h sans fin » est mon premier court-métrage que j’ai réalisé durant ma première année dans la formation MMI. Ce court-métrage était destiné au Nikon Film Festival, dont la thématique cette année-là était le chiffre 13. Sur ce projet dont j’étais à l’initiative, j’ai endossé les rôles de scénariste et de réalisatrice. J’ai supervisé le court-métrage depuis l’écriture jusqu’à sa diffusion.
Synopsis :
Eliad est une jeune femme qui ne cesse de revivre les 13 dernières heures de sa vie, sans trouver de solution à sa malédiction. Mais elle sait que son temps est compté, car plus elle revit ces 13 dernières heures, plus ses souvenirs s’effacent et plus la solution lui échappe des mains.
Court-métrage "Consume - moi"
« Consume – moi » est mon second court-métrage que j’ai réalisé durant ma deuxième année dans la formation MMI. Ce court-métrage était également destiné au Nikon Film Festival, dont la thématique cette année-là était le feu. Cependant, la version présentée n’est pas celle que nous avons envoyée au festival. Nous avons réalisé un second tournage pour compléter le film et permettre une meilleure compréhension du personnage d’Alev. Sur ce projet, j’ai été scénariste, réalisatrice, caméraman et monteuse vidéo. J’ai supervisé le court-métrage de l’écriture jusqu’à sa diffusion.
Synopsis :
Alev est une jeune étudiante, de nature timide et introvertie. Elle n’arrive pas à communiquer et ni à exprimer ce qu’elle ressent lorsqu’elle est entourée de personnes qu’elle ne connaît pas. Ce qui la rend étrange aux yeux des autres étudiants, qui la voient comme une poupée grandeur nature sans expression. Alev se renferme donc sur elle-même, jusqu’à aujourd’hui où elle se prend de passion pour le feu, qui deviendra au fil du temps une passion dévorante.
Clip Musicale - Aprann Aprann
Dans le cadre de notre projet de fin de semestre en troisième année, nous devions, en groupe, concevoir l’identité visuelle ainsi qu’un clip musical pour un artiste local de la scène grenobloise. Nous avons donc réaliser le clip de Lwanbé nommé Aprann Aprann. Pour ce projet j’étais assistante réalisatrice et je me suis aussi occupée de la partie production avec d’autres de mes camarades. Nous devions tous proposé un montage du clip musicale, pour que notre artiste choisise celui qui correspond le plus à sa vision.
La chanson parle du faite qu’il ne faut pas avoir peur de l’autre, mais apprendre à le connaître, pour éviter d’attiser la rancueur et la haine. C’est ce message que nous avons essaie de retransmettre dans ce clip.